31/08/19 – Une surprise de taille à l’aéroport

Le projet de cette semaine à Marsa Shagra, avec nos deux jeunes amis Mathieu et Btissam, s’est construit en plusieurs étapes aussi inattendues qu’excitantes.

A force d’entendre parler des plaisirs de la plongée et de voir des photos sous-marine, ils se sont laissé entrainer dans la découverte des fonds marins. L’idée de partir à quelques amis en Egypte commençait à germer … et c’est suite à leur retour du Mexique avec un Open Water en poche, que le projet s’est concrétisé : nous partirions une semaine en septembre  à l’écolodge de Marsa Shagra où ils passeraient leur AOWD.

Mathieu et Btissam préparant leur AOWD avec Matheo

Et là, on s’est mis à rêver, à parler de ce que nous allions faire, de ce que nous allions voir, du plaisir que nous aurions à plonger tous les quatre. On s’est presque senti investis d’une mission de parrainage … de vrais papi/mamie de la plongée : ils nous faisaient confiance, on allait les emmener plus loin dans l’aventure, et qui sait, plus tard … pourquoi pas, changer de vie. Bref, motivation, excitation étaient là !

Quoi d’exceptionnel à ça  et pourquoi cela mérite-t-il un post ?

La suite est moins banale ….

De fait, des aléas professionnels les ont obligés à annuler leur voyage quatre mois avant le départ. Le projet tombait à l’eau, nous serions seuls tous les deux … Ainsi donc, au moment du départ, tous nos amis communs – et ils sont nombreux – nous ont souhaité bon voyage, bonnes vacances, avec tout le tsoin tsoin qui va avec.

Mais – car il y a un mais – alors que nous étions en train d’attendre l’embarquement, les voilà qui arrivent avec sacs de plongée et sourire aux lèvres ! Imaginez la stupeur ! Je n’en croyais pas mes yeux, la vidéo ci-dessous, le prouve : de fait, tous les amis étaient au courant (Marco compris) et depuis trois mois me menaient en bateau (sans jeu de mots). Même l’agence de voyage était dans le secret et, malgré toutes les gaffes faites par les uns et les autres, je n’ai rien vu venir. Une belle surprise et surtout une belle preuve d’amour !

Chapeau les amis !

Il va sans dire, que cette semaine-là, nous ne sommes pas prêts de l’oublier, qu’elle fut à la hauteur de nos espérances, voire plus, qu’ils ont passé haut la main leur AOWD, que nous avons plongé tant que nous avons pu tous les quatre et fait quelques apéros mémorables autour de nos bungalows mitoyens ou au bar bédouin. Quel plaisir !

 

Apéro d’arrivée

Laisser une réponse

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.