On the plouf again – Présentation

On the plouf again ….. (clin d’oeil musical)

Ce blog a été créé en Aout 2008 pour transmettre et faire partager à tous nos amis et voyageurs plongeurs notre voyage-plongée en Indonésie effectué entre septembre et décembre 2009. Un rêve qui trottait dans nos têtes depuis longtemps. De la mise en place de ce projet jusqu’à sa réalisation, avec tous les espoirs et déboires que nous avons rencontrés, les recherches et les contacts qui font que ce voyage va se faire, tout, tout (enfin presque) a été raconté dans ces pages.
Nous espérons que ces récits susciteront l’envie à d’autres de découvrir ces destinations et que la lecture de nos pages faciliteront de futurs projets d’évasion.

Quelques mois après le retour, quelques constats:

1) Le blog a été énormément consulté et cela ne peut que faire plaisir.
2) Une fois sur place, j’ai réalisé qu’il était parfois difficile de tenir le rythme d’envoi et d’écriture des billets dont la fréquence d’envoi dépend des lieux et des débits de connexion (vive les zones wifi). Nous avions complètement minimiser cet aspect des choses et devenir esclave du blog, ce n’était pas notre but …. A revoir donc lors des prochains voyages!

3) Ecrire à deux s’est avéré impossible. En fait c’est Isabelle qui écrit, rédige, propose, mais Marco relit, corrige, supprime, complète et modère ces pages. Le « nous » étant parfois un peu lourd à gérer, certains articles ont été rédigés sous la forme du « je », mais la patte de Marc est présente dans les interlignes!

4) En ce qui concerne les rubriques :
pratiques (renseignements concernant le voyage, les visas, les compagnies aériennes et toutes infos de ce type ) : à modifier
contacts : à revoir complètement, parfois plus proche du récit que d’une liste fonctionnelle. On va tacher de faire mieux!
géographie (cartes en particulier): apprécié, mais mal exploité
calendrier (où sommes nous aujourd’hui?): inutile donc supprimé. Trouver une autre formule répondant à la question « où sommes nous? »
et bien entendu ….. nos photos. : à l’heure actuelle, c’est le point faible du blog. J’attends de trouver un plug-in permettant de faire des diaporamas … et, rien que sur ce voyage, nous avons eu à trier environ 8500 photos.
Nous essayons dans la possible de faire des compte-rendus sur le site Bons et Mauvais Plans Plongée, ce qui permet d’élargir le nombre de nos lecteurs.

Merci à tous ceux qui ont contribué par leurs nombreux commentaires à nous encourager à continuer, et puis aussi, nos papas, nos mamans, nos amis, nos familles et surtout tous les « divebuddy » avec qui nous avons évolués, progressés et partagés de bons moments de rigolades.

(Texte modifié en mai 2010, il y a d’autres voyages en préparation)

1 Commentaire

  1. Toujours aussi fascinante cette faune sous marine que je découvre grâce à toi. J’aime aussi l’inattendu des laves-mains à géométrie variable. J’aimerais voir d’autres photos de l’hôtel style colonial. A te voir entre deux eaux on t’imagine bien être sans cesse à l’affût des surprises que t’offre ce mode sous marin.
    Bises,
    Jean-Marie

Laisser une réponse

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.